Urgence dépannage 24H/24 et 7jours sur 7

vitrier Genève

vitrier Genève

vitrerie Genève

miroiterie Genève

vitrerie Genève

vitrier Genève

miroiterie Genève

Intervient sur le canton de Genève

menuiserie Genève

Menuiserie extérieure

La menuiserie extérieure est une menuiserie conçue pour habiller les baies, c’est-à-dire les portes et fenêtres. Elles sont généralement réalisées en bois, aluminium, PVC ou acier. Des solutions mixtes sont parfois envisagées. Les menuiseries extérieures sont fabriquées à partir de profilés préfabriqués qui sont assemblés par le menuisier pour s'adapter aux dimensions de la baies. Le menuisier pose ensuite les menuiseries.

La fonction des menuiseries extérieures est d’assurer l'étanchéité à l'eau et à l'air, de fournir un niveau de sécurité et d'isolation (phonique et thermique) du bâtiment. La pose des menuiseries extérieures fait partie de l'une des dernières étapes du clos et couvert.

Utilisation du verre

Les menuiseries extérieures sont conçues pour habiller les baies d'une construction : fenêtres, porte-fenêtre et portes. Elles sont assemblées et posées par un menuisier spécialisé dans la pose de menuiseries extérieures. Les fenêtres de toit font partie de la couverture et sont donc posées par un couvreur. Leur principale qualité est de constituer une bonne isolation contre le froid et le bruit.

Les premiers exemples archéologiquement datés de verre à vitre datent du ier siècle av. J.-C. dans l'époque augustéenne de l'empire romain. Toutefois, l'utilisation du verre dans une menuiserie ne semble s'être répandue qu'à partir du 1ier siècle d'abord dans l'empire gallo-romain, avec un usage comme élément usuel de confort à la fin du ce siècle. Les verres à vitre sont répandus dans tout l'Empire à l'époque flavienne dans les thermes, les sanctuaires et l'habitat des notables8. La banalisation du verre à vitre modifie l'architecture romaine, avec la multiplication des fenêtres.

Infos utiles

Nos dernières infos