Urgence dépannage 24H/24 et 7jours sur 7

vitrier Genève

vitrier Genève

vitrerie Genève

miroiterie Genève

vitrerie Genève

vitrier Genève

miroiterie Genève

Intervient sur le canton de Genève

vitrerie Genève

Collage du verre

C'est en 1985, que les premières colles à ultraviolet ont fait leur apparition sur le marché. Elles servent aux collages du verre avec différents matériaux (fer, métal, bois, plastique, etc.). En plus de ces applications, elles sont également employées dans le verre de décoration, le verre optique et le verre électronique. Elles apportent beaucoup d'avantages à certaines technologies de production. Les utilisations sont très larges grâce aux excellentes caractéristiques des colles. Partout où une haute adhésion et un collage optique transparent sont nécessaires, les colles UV sont une bonne solution.

Les fortes adhésions également à haute température ainsi que la transparence optique du collage. On obtient des collages solides et durables entre le verre ainsi qu'avec d'autres matériaux.

Application

Les surfaces à encoller doivent être sèches, exemptes de poussière, de graisse et d'agent séparateur. Un apprêt de nettoyage facile avec du white spirit, de l'alcool à brûler, élimine l'humidité restante grâce à son effet hygroscopique. La rugosité normale des surfaces est en général suffisante pour obtenir de bons collages.

Il est important que les éléments soient assemblés sans tension. Après le montage, on opère une polymérisation rapide avec une lampe manuelle à ultraviolet. Remarque : les colles UV absorbent les rayons UV. C'est pourquoi la polymérisation est uniquement possible dans de faibles épaisseurs. Positionner la lampe le plus près possible du collage pour diminuer la perte de rayonnement. Lors de collages compliqués, on peut rayonner à l'aide de miroirs ou de papier blanc.

Avant le durcissement, la colle peut être facilement enlevée avec un nettoyant ou un chiffon. Après le collage aux UV, c'est-à-dire après durcissement complet de la colle, nettoyer les excédents avec un bâtonnet ouaté ou un chiffon imbibé d'alcool ou de dissolvant, en frottant la résine durcie jusqu'à la disparition de celle-ci.

Infos utiles

Nos dernières infos